Le club de plongée

Notre club de plongée, Amis Plongeurs Comtois, regroupe tous les plongeurs bisontins et du département qui souhaitent nous rejoindre pour partager cette passion.
Il est affilié à la FSGT, fédération omnisports délivrant des brevets de plongée CMAS en France. La licence permet de pratiquer la plongée selon toutes les écoles de plongée.
Nos instructeurs et encadrants sont de formations diverses et complémentaires et  pourront  ainsi vous accompagner dans les meilleurs conditions.

Les conditions d'adhésion

L’adhésion à Amis Plongeurs Comtois comprend:

– La licence omnisports FSGT ( incluant une assurance responsabilité civile et une assurance individuelle accident auprès de la Mutuelle des Sportifs).
– La cotisation à l’association offre: la mise à disposition du matériel, la maintenance, les gonflages, les formations éventuelles à titre bénévole, l’encadrement des plongées, l’accès à la piscine durant notre créneau horaire.

Dossier d’insciption

L’adhésion est soumise :

– à l’acceptation des statuts par le nouvel adhérent et à l’approbation préalable par le comité directeur
– à la production d’un certificat médical de non contre indication
– au règlement de la licence

Tarif  2023/2024 :

Adhésion / licence annuelle:
Plongée adulte : 130 €
Plongée jeune (-16 ans) : 90 €

Apnée: 110€

Nage : 80 €

Plongée à l’unité: 15 € pour une personne déjà affiliée (licenciée et assurée), ffessm ou fsgt.
Baptême de plongée: 20 € adulte, 15 € enfant (en piscine, fosse ou lac sur RDV)

Licence FSGT seule : 48 €
Gonflage bouteille de 172b a 230b: 10 €

Gonflage bouteille 300b: 15€